Mon avis sur la balayeuse Helo

Lors du choix d’une nouvelle balayeuse il ne faut rien laisser au hasard, mais plutôt préfèrent s’en remettre dès le départ à nos analyses et tests de produits. Entre autres choses, nous avons également examiné de près la balayeuse à moteur motorisé Helo 3-en-1 : Sur un total de huit balayeuses testées, cette machine a pris la cinquième place.

Dans notre rapport produit, vous trouverez toutes les informations importantes sur les propriétés remarquables ainsi que sur les aspects négatifs possibles.

Les caractéristiques techniques de la balayeuse Helo

  • Dimensions: kA
  • Poids: 65
  • Performance de balayage: kA
  • Largeur de balayage: 63
  • diamètre des brosses : 38 cm
  • Largeur de la lame à neige : 63 cm
  • Puissance: 6,5 PS
  • Volume du réservoir : kA
  • Couleur : noir-bleu
  • Garantie: kA

Les atouts

  1. 5 vitesses avant
  2. 2 vitesses de marche arrière
  3. protection latérale contre la poussière et les tourbillons
  4. supports métalliques massifs pour l’embrayage et le changement de vitesse
  5. bon travail

Les inconvénients

  1. Quelques difficultés avec le feuillage
  2. Le prix est trop élevé

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
379 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg

Livraison et emballage

La balayeuse Helo est livrée dans un emballage extrêmement solide et le fabricant attache également une grande importance à la qualité et à la stabilité du produit lui-même. La livraison comprend non seulement une description du produit ou un mode d’emploi, mais aussi une carte de garantie que le client peut utiliser « en cas d’urgence » et retourner au fabricant avec l’appareil. Le traitement des réclamations éventuelles est ainsi simplifié et orienté vers les objectifs. L’emballage extérieur contient également une lame à neige, une brosse et quelques petits outils. La majorité est en métal de haute qualité, seuls les rouleaux et les brosses sont en matière plastique robuste.

La mise en service de la balayeuse Helo

La balayeuse motorisée Helo 3-en-1 se caractérise, du moins selon le fabricant, principalement par sa rigueur et sa fiabilité. Mais nos testeurs peuvent également confirmer ces affirmations. Avant la mise en service, il suffit de remplir le moteur à essence 4 temps d’un maximum de quatre litres d’essence et d’huiler le moteur. Enfin et surtout, le réglage spécial doit être réglé de telle sorte que le support pivotant s’enclenche solidement en place par un clic clairement audible. Vous pouvez alors commander l’embrayage et les engrenages sans aucun problème et surtout de manière ciblée.

Les données et faits concernant la balayeuse Helo

La balayeuse motorisée 3-en-1 Helo HS 65 est équipée d’un moteur 4 temps d’une puissance impressionnante de 4,8 kW ou 6,5 ch. Le poids de ce « triple miracle », qui peut non seulement balayer et balayer mais aussi pousser la neige, est de 65 kg. La manipulation est également très simple, extrêmement sûre et, en plus, rapide et efficace. La puissance de couple est donnée comme 3.600 min -1, la vitesse de l’appareil peut être entre deux et cinq kilomètres par heure. Il y a cinq rapports avant – un de plus que le vainqueur comparatif de Hecht ( !) – et deux rapports arrière. Il est intéressant de noter que cet appareil est également équipé sur les côtés d’une protection contre la poussière et les tourbillons grâce à des brosses spécialement conçues. La largeur de débroussaillage est de 63 cm et la largeur de la brosse de 38 cm. Ces derniers sont d’ailleurs réglables en hauteur, pivotants et donc utilisables de manière flexible, comme on peut l’attendre d’un produit de haute qualité.

Les fonctions

Les fonctions de cette machine sont – on peut dire à juste titre – « triple bien ». Ainsi, la balayeuse motorisée 3-en-1 Helo est capable de balayer la saleté et la poussière fine, elle peut balayer et elle est toujours capable d’enlever la neige en petites quantités, mais aussi en grandes quantités. Pour cela, la lame à neige est fixée très simplement et dans un délai très court, ce qui permet même à des personnes moins expérimentées techniquement de s’occuper du « rééquipement ». Il est seulement important de s’assurer que ceci est fermement fixé et vérifié à nouveau avant l’utilisation.
Dans notre test pratique, cette balayeuse peut convaincre dans tous les cas. Grâce à la position spéciale des brosses et à leur réglage individuel, il est possible d’aspirer rapidement, efficacement et durablement la poussière, les petits cailloux ou copeaux et les petites particules de saleté du sol et de les emporter.
Dans une certaine mesure, il est également possible d’enlever les feuilles, mais celles-ci doivent être sèches et aussi petites que possible. Dans le cas contraire, le récipient collecteur se remplit trop rapidement et doit donc être vidé à intervalles rapprochés. Cependant, comme notre test l’a montré, le montage et le démontage peuvent s’effectuer en quelques étapes seulement.
Les consommateurs qui vivent dans des régions où les chutes de neige sont fréquentes seront certainement ravis par la performance et la fonctionnalité à multiples facettes. Avec ce dispositif, il est possible de se conformer à l’obligation du preneur d’assurance de déneiger les trottoirs, les entrées de garage, les petites routes…

Les accessoires de la balayeuse Helo

L’un des avantages de cet appareil est en tout cas le portefeuille d’accessoires relativement petit. Car tout ce que cette balayeuse doit pouvoir « faire » est déjà présent dans ou sur la machine. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de fixer tel ou tel accessoire si nécessaire. Parce que tout ce qui est essentiel est déjà « inclus ». Les accessoires sont d’assez haute qualité, parlent de facto pour la balayeuse motorisée 3-en-1 de Helo.

Garantie et services du fabricant

Lors de l’achat de cette balayeuse motorisée 3-en-1 Helo, la garantie générale est d’un an. Etant donné que vous pouvez également acheter cet appareil auprès d’autres fournisseurs, par exemple Amazon, vous avez la possibilité de bénéficier d’une garantie de remboursement de 30 jours si un défaut est découvert dans les 7 jours suivant la réception de la machine.

En conclusion: la balayeuse Helo

Nos testeurs s’accordent à dire que vous aurez certainement du plaisir avec cet appareil. Car les nombreuses possibilités d’utilisation de ce produit de haute qualité parlent d’elles-mêmes, ainsi que la qualité élevée et constante du produit. Il ne s’agit pas seulement de la valeur de l’ensemble de l’appareil, mais aussi de celle des différents composants. Helo a même beaucoup à offrir en matière de support client. Chaque demande est traitée immédiatement, de sorte que le client n’a pas à supporter de longs délais d’attente.

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
379 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg
Vous pouvez lire aussi les articles suivants : balayeuse the Rotenbach, balayeuse Güde 16795 et balayeuse Kränzle 2+2 50076.