Mon avis sur la balayeuse Hecht 8101S

Dans le cadre de notre série de tests, nos experts ont examiné de près huit balayeuses différentes. La balayeuse Hecht Benzin 8101 S se caractérise par des avantages remarquables. C’est ainsi qu’elle s’est vu décerner la première place par nos professionnels.

Pour en savoir plus sur les raisons ci-dessous.

Les caractéristiques techniques de la balayeuse Hecht 8101S

Dimensions: 20 x 80 x 75
Poids: 72
Performance de balayage:kA
Largeur de balayage : 100
Diamètre de la brosse : 100
Largeur de la lame à neige: kA
Puissance:kA
Volume du réservoir : kA
Couleur:rouge/noir
Garantie: deux ans

Les atouts

  1. très robuste
  2. moteur puissant
  3. 4 Marche avant – 2 Marche arrière
  4. manœuvrabilité aisée
  5. Démarrage même par grand froid

Les inconvénients

  1. très grand
  2. mauvais manuel

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
537 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg

Livraison et emballage

L’entreprise Hecht est déjà connue pour la haute qualité de ses produits et son orientation client. A cet égard, les bonnes propriétés matérielles de la balayeuse Hecht Benzin 8101 S ne sont pas vraiment surprenantes. L’appareil, qui pèse environ 82 kg, est livré avec un chargeur, un réservoir collecteur, une batterie 12 V et une lame à neige sont également fournis. Idéalement, la balayeuse à essence Hecht 8101 S convient non seulement à l’enlèvement de la poussière, de la saleté et de la crasse, mais aussi à l’enlèvement de la neige grâce à la conception de l’étendue de la livraison qui est orientée vers le consommateur.

La mise en service de la balayeuse Hecht 8101S

La mise en service peut être effectuée rapidement et facilement à l’aide d’un palan à câble ou de la fonction E-Start. Comme notre test l’a montré, le moteur de cette machine est particulièrement robuste, car même à des températures extérieures glaciales, la balayeuse Hecht Benzin 8101 S démarre sans aucun problème. Cet aspect est particulièrement avantageux dans les régions où les chutes de neige sont plus fréquentes. D’ailleurs : Le passage d’une balayeuse à une lame de déneigement est possible en quelques étapes simples, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent rapidement s’y habituer.

Les données et faits concernant la balayeuse Hecht 8101S

La balayeuse Hecht Benzin 8101 S pèse 82 kg et développe une puissance moteur de 6,5 ch. La puissance de couple est estimée par le constructeur à 3 600 tours par minute. Le déplacement est de 173 m³. La largeur de la brosse est d’un mètre, le diamètre de 35 cm, et la largeur de la lame de neige est d’environ cinq centimètres de plus. La vitesse de rotation de la brosse est comprise entre 180 et 350 tours par minute. Il est également intéressant de savoir que la balayeuse Hecht Benzin 8101 S est équipée de quatre vitesses avant et deux vitesses arrière. Dans la première et la première marche arrière, le dispositif atteint une vitesse de 1,8 km/h, dans la deuxième, environ 2,5 km/h – également dans la deuxième marche arrière. Dans la troisième vitesse avant, la vitesse peut être augmentée à 3,6 km/h et dans la quatrième à 4,4 km/h. La vitesse peut être augmentée à 3,6 km/h. De plus, la machine se distingue par la présence de galets et d’une glissière interchangeable.

Les fonctions

Les caractéristiques de cette balayeuse à brochet essence 8101 S ont tout en eux en effet. Une caractéristique pratique est que la largeur de la brosse est de 100 cm, ce qui signifie que vous pouvez enlever une quantité relativement importante de feuilles, de saletés et, si nécessaire, de neige des trottoirs, des entrées de maisons, des rues ou des cours intérieures. Tout cela est collecté dans le bac de collecte des saletés intégré. Il est judicieux de faire pivoter la brosse et même de régler la hauteur individuellement. Comme notre test l’a montré, cela signifie un maximum de flexibilité et de confort lors du travail.

Notre test pratique

Il est juste de dire que la balayeuse à essence Hecht 8101 S est plus qu’une balayeuse. Grâce à la gamme d’accessoires conviviale, l’appareil est prêt à l’emploi toute l’année. Et comme notre test pratique l’a montré, il nous sert bien. Qu’il s’agisse de balayer la saleté, les déchets, les ordures, les feuilles, etc. du sol et de les ramasser dans le bac de collecte intégré, ou bien de vous assurer un soutien fiable en cas de chute de neige : En cas de faible chute de neige, vous aurez une route propre avec cet appareil dans un court laps de temps, de sorte que vous pouvez marcher sans encombre sur votre chemin. Cela peut se faire en quelques étapes simples. Il est important de savoir que la vitesse de rotation de la brosse dépend de la vitesse respective du moteur. D’ailleurs, vous pouvez facilement les régler en fonction de vos besoins.

Les accessoires de la balayeuse Hecht 8101S

La gamme d’accessoires de la balayeuse à essence Hecht 8101 S n’est pas particulièrement étendue, mais cela ne nuit pas à la qualité de la machine. Parce que le fait est que tout ce qui est nécessaire pour une bonne qualité de travail est inclus. Un chargeur est inclus, ainsi qu’une lame de déneigement pratique. Elle se caractérise par sa robustesse et sa stabilité. Il ne faut pas oublier le récipient collecteur de haute qualité avec ses dimensions intérieures de 103 cm x 35 cm x 20 cm, qui peut être facilement levé et levé en quelques pas. Dans l’ensemble, les accessoires sont bien pensés et faciles à monter et démonter. Dans tous les cas, la balayeuse peut être utilisée toute l’année. Conseil : Sur demande, il est également possible de commander des chaînes à neige supplémentaires pour l’appareil.

Garantie et services du fabricant

Le fabricant accorde une garantie d’un an pour cette balayeuse.

En conclusion: la balayeuse Hecht 8101S

Les professionnels expérimentés savent que lors de l’inspection d’une balayeuse, l’accent doit tout d’abord être mis sur la profondeur de sculpture des rouleaux ou des pneus. Si cette profondeur est suffisante – en particulier pour les appareils qui doivent également être utilisés pour le déneigement – c’est déjà un avantage décisif. C’est également le cas de la balayeuse Hecht Benzin 8101 S. Mais ce n’est pas tout, et bien d’autres aspects positifs parlent en faveur de la machine. Il est donc incroyablement maniable et très facile à manœuvrer, ce qui rend le travail beaucoup plus facile. Ce confort est complété par le fait qu’il y a deux rapports de marche arrière et quatre rapports de marche avant. Il convient également de mentionner que la balayeuse Hecht Benzin 8101 S « mérite » la première place, même dans un endroit si éloigné que l’entreprise de fabrication Hecht a su se convaincre en termes de service client et de convivialité.

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
537 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg
Vous n’êtes pas convaincus ? Alors je vous suggère de lire les articles suivants : balayeuse Kärcher 70/20 C, balayeuse Güde 16795 et balayeuse Helo.