Mon avis sur la balayeuse the Rotenbach

Il est encore moins cher que l’appareil de Güde, qui a été classé deuxième par nos professionnels. Il est intéressant de savoir qu’un total de huit appareils différents ont été inspectés. Mais la balayeuse Rotenbach 3 en 1 est-elle également « moins chère » en termes de performances et de fonctionnalité ?

Les testeurs expérimentés de notre institut se sont fait un devoir de tester cet appareil dans le cadre d’une série complète de tests. Dans ce qui suit, vous lirez le résultat impressionnant et en même temps surprenant de la comparaison.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions: kA
  • Poids: 70
  • Performance de balayage: kA
  • Largeur de balayage : 60
  • diamètre des brosses : 35 cm
  • Largeur de la lame à neige : 65 cm
  • Puissance:6,5 PS
  • Volume du réservoir : kA
  • Couleur : rouge-noir
  • Garantie: kA

Les atouts

  1. Brosse de balayage et lame de débroussaillage pivotante
  2. grand réservoir
  3. lame à neige large
  4. bon travail
  5. solide

Les inconvénients

  1. une seule marche avant et arrière
  2. le prix est trop élevé

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
537 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg

Livraison et emballage

L’emballage extérieur est robuste et très stable. La balayeuse est livrée sous film solide sur une palette en bois et arrive donc littéralement bien et en toute sécurité. Dans l’ensemble, nos testeurs ont également trouvé que la qualité du produit était assez bonne. Il était évident qu’il y avait très peu d’huile, de sorte qu’il fallait la remplir à nouveau pour assurer un fonctionnement en douceur du moteur. Le manuel d’utilisation lui-même est assez convivial, mais il aurait pu être conçu un peu plus en détail.
En principe, la balayeuse 3 en 1 Rotenbach a pu convaincre dès le début du test. On commence bien !

La mise en service de la balayeuse The Rotenbach

Il est conseillé de mesurer le niveau d’huile avant la première mise en service. Le montage initial est aussi simple que possible, de sorte que l’appareil est prêt à l’emploi en très peu de temps. Même le premier démarrage se déroule sans heurts, de sorte que rien ne doit s’opposer à un travail littéralement « propre ».

Les données et faits concernant la balayeuse The Rotenbach

La balayeuse pèse 70 kg et 111,6 cm x 65 cm x 160 cm de large. En plus elle est équipée d’un moteur de 6,5 CV, dont le système de démarrage est un démarreur inverseur. Il peut être utilisé comme balayeuse avec lame à neige ou souffleuse à neige. La vitesse maximale que vous pouvez atteindre avec cet appareil est de trois kilomètres à l’heure. Le réservoir d’essence a une capacité de quatre litres et le volume du conteneur de collecte des déchets est conçu pour environ 60 litres de déchets.
La largeur de balayage est de 60 cm et la puissance de couple est spécifiée par le constructeur à 500 tours par minute. Tout comme le second de notre test, le diamètre de la brosse noir-rouge-blanc est de 35 centimètres. Les vitesses avant et arrière sont disponibles. Sur une telle distance, le vainqueur de l’essai comparatif de Hecht avec un total de quatre rapports avant et deux rapports arrière a un net avantage. Avec la balayeuse Rotenbach 3 en 1 certifiée ROHS, la fonctionnalité et les performances ne sont pas en reste, mais cette machine se caractérise par de nombreux avantages précieux.

Les fonctions

Flexibilité et facilité d’utilisation – tels sont les aspects qui attirent avant tout l’attention. D’une part, le poids de seulement 70 kg est un critère essentiel, lorsque la maniabilité et la facilité d’utilisation sont requises. De plus, l’appareil se caractérise par ses performances de travail incroyablement puissantes, mais relativement silencieuses. D’autre part, la consommation de carburant relativement faible mérite également d’être mentionnée. Au top pour respecter l’environnement !
En plus cette balayeuse  élimine efficacement la poussière, les saletés fines et les petits cailloux, ce qui en fait une balayeuse très performante.
Après le démarrage, la fonctionnalité est garantie et, à une vitesse de trois km/h, le nettoyage des trottoirs, des allées, des entrées de maison, des petites cours, etc. devient littéralement un jeu d’enfant.
Lorsque vous enlevez les feuilles ou les feuilles mouillées, il faut noter que le contenant de collecte est plein très rapidement, il est donc nécessaire de le remplacer fréquemment. Mais même cela est possible en quelques étapes simples. Et ce n’est pas tout : avec la balayeuse Rotenbach 3 en 1, il est même possible d’enlever de petites quantités de neige en très peu de temps.

Les accessoires de la balayeuse The Rotenbach

 

Il se caractérisent par une fabrication robuste et une bonne qualité des matériaux. Sur demande, il est possible de commander des accessoires supplémentaires tels que vis, adaptateurs ou autres pièces de rechange directement sur le site Internet du fournisseur. Ceci est possible aussi bien par e-mail que dans la boutique en ligne très bien triée.
Même le rapport qualité-prix est convaincant et visible. Le fait que le client puisse compter dès le départ sur des conseils fiables et amicaux de l’assistance en ligne ou téléphonique de l’entreprise à cet égard parle de lui-même. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons d’accorder une bonne troisième place.

Garantie et services du fabricant

Le fabricant accorde habituellement une garantie d’un an. En plus il est possible de bénéficier d’une garantie sur les pièces de rechange jusqu’à dix ans, chez les fabricants les plus renommés. Selon le fournisseur, il est également possible de bénéficier d’une garantie de remboursement de 30 jours. Étant donné que cette balayeuse est également vendue par l’intermédiaire de sociétés de vente par correspondance en ligne bien connues telles qu’Amazon, cet aspect mérite d’être mentionné.

En conclusion: la balayeuse The Rotenbach

Si vous recherchez quelque chose de spécial en matière de nettoyage de la saleté, la balayeuse est le bon choix. Les petites particules de saleté, la poussière, les copeaux, sont complètement éliminés grâce à la triple fonction qui distingue cet appareil. Même en cas de faibles chutes de neige, ce modèle se comporte bien. Le fait que l’assistance à la clientèle et le rapport qualité-prix soient également « harmonieux » a également été jugé extrêmement avantageux par notre équipe de test.

Produit plus disponible. Nous vous conseillons cet autre produit :

Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
537 Commentaires
Kärcher S650 2 en 1 Balayeuse Mécanique
  • surface de travail 1800 m2/h
  • conseillé dès une surface de 40 m2
  • capacité bac 16 L
  • largeur de travail 65 cm
  • poids 9,70 Kg
Vous pouvez lire aussi les articles suivants : balayeuse Helo, balayeuse Güde 16795 et balayeuse Kränzle 2+2 50076.